L’EXPO PAR PHOTOS-SOUVENIR

C’est super intéressant de découvrir l’Expo 67 par les yeux de ceux qui l’ont visité à l’époque…

Aller à l’Expo 67 avec sa famille c’était l’aventure! On partait à la découverte du monde! Mon ami Gabriel a trouvé ces charmantes photos de quatre gentils garçons fiers des beaux chapeaux que leur maman leur a acheté sur le site.

Garçon au chapeau fleuriFamille aux chapeaux pavillon des USAPavillon des États-Unis, la petite famille pose fièrement devant l’exhibit spatial.famille aux chapeaux a l'expoÀ remarquer à l’arrière, un des nouveaux panneaux d’affichage électronique contrôlés par ordinateur CGE au Centre de contrôle des opérations de l’Expo.

Photos trouvées par Gabriel Jacob du groupe Expo 67 sur Facebook.


Une typique photo Kodak Ektachrome aux coins ronds. Par un bel après-midi d’été, monsieur et madame posent fièrement devant le pavillon de l’URSS. Publiée par Hugh Brodie.

couple devant pavillon URSS

Photo: Hugh Brodie du groupe Expo 67 sur Facebook.


Une charmante photo du petit Kevin Lawrence qui grimpe dans une des sculptures du jardin des sculptures du pavillon scandinave.

jardin des sculptures, pavillon scandinave

Photo publiée par Kevin Lawrence du groupe Expo 67 sur Facebook. Grâce à Marie L., une de nos lectrices, nous savons maintenant que ces gamins sont photographiés sur la sculpture « Jeu de vague » d’Asmundur Sveinsson un étonnant artiste moderne scandinave né à la fin du 19e siècle. http://www.artmuseum.is/desktopdefault.aspx/tabid-2182/3370_read-1243/3374_view-47/


Photo prise à La Ronde en 1967, devant un manège non identifié. Lequel ça pourrait être, vous le savez? Je fais un appel à tous! Et je ne crois pas que ce soit une photo d’un visiteur. Ce pourrait être plutôt un employé d’un stand du Fort Edmonton… à cause du canotier sur sa tête et de son chic petit complet. Cette photo a été prise par mon ami Roger Laroche qui avait 13 ans à cette époque.

a la Ronde

Photo: Roger Laroche du groupe Expo 67 sur Facebook.


Terre des Hommes 1968. Un vieux couple de touristes américains venus de Californie. C’est la pause relaxation en face du pavillon de la Birmanie. Wow! Regardez la superbe ciné caméra Super 8 du monsieur! Merci à mon ami Gabriel Jacob qui a déniché ce trésor dans un lot de diapositives achetées sur eBay.

Photo fournie par Gabriel Jacob du groupe Expo sur Facebook.


Jardin des sculptures, pavillon de la Scandinavie. Fièvre du printemps peut-être… Un vieux monsieur prend la pose avec sa nouvelle conquête… une délicieuse photo prise par mon ami Roger Laroche qui avait 13 ans à cette époque.

Photo: Roger Laroche du groupe Expo sur Facebook.

5 thoughts on “L’EXPO PAR PHOTOS-SOUVENIR

  1. Bonjour! My brother (Christopher) is also in the picture :) I would be interested in knowing what the name of that sculpture is.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>