LIEUX KITSCH

Ottawa Zombie Walk

Zombie Walk OttawaCommencé en 2005, l’événement Ottawa Zombie Walk est un événement annuel de contestation sociale qui a toujours lieu en Octobre.  On se déguise en zombie et on prend part à cette marche qui part d’un cimetière et finit sur la Colline parlementaire. Cette année encore il sera fait.

Le trailer officiel:

 
Quand? Un samedi d’octobre · 15:00 à 17:00
Circuit: Cimetière Beechwood à Colline du Parlement
Lien: https://www.facebook.com/event.php?eid=274171139269133

Motel Ginette (Hollywood Beach, Florida)

Remy Girard et Pauline Lapointe

Toujours aux aguets et à votre service, PrettyKitsch a retrouvé en exclusivité tous les détails sur la véritable identité du légendaire Motel Ginette du film La Florida! En vérité il s’agit du Seaside Motel de Hollywood Beach.

Le Seaside sur Google maps

Ses propriétaires sont Astrid et Marc Eisenmann de New York City.

Après 37 années passées dans le froid new yorkais (il ne connaît pas Montréal …), Marc en a eu assez et a opté pour la chaleur du sud de la Floride il y a un peu plus de cinq ans. Lui, son épouse Astrid et leurs cinq enfants, une fille et quatre garçons, vivent le bonheur total près de la plage de Hollywood. La vie de Vacancy!

Après une carrière dans l’immobilier en sécurité, Marc a eu l’occasion d’acheter un petit motel à proximité de la plage, le motel Ginette du film La Florida. En fait, ce ne fut pas pas un seul motel mais bien six! En novembre 2009, il a investit un demi-million de dollars en rénovations de toutes sortes et les Hollywood Beach Motels, que l’on connaît aussi bien sous les vocables de Seagull, Dolphin, Flamingo, Sea Side, Blue Wave et Swan ne forment maintenant qu’une seule et même entité. Les six établissements sont naturellement fréquentés par beaucoup de snowbirds québécois. Pas pour rien qu’on y retrouve deux drapeaux canadiens contre un seul drapeau américain!

Si ça vous tente de vivre l’expérience de La Florida, c’est là qu’il faut aller, c’est sûr! Alors n’hésitez pas,  La Florida vous attend à deux pas de la plage! Regardez sur la carte de Google Maps. Profitez-en cet hiver car ce motel est malheureusement à vendre… 5,800,000$ US. L’avenir de ce paradis à petits prix est menacé. Tous ces petits motels sont malheureusement remplacés par de luxueux condominiums. L’emplacement est trop beau et c’est propre.

Et, petit détail… il y a du service en français, “so, welcome au P’tit Québec!”

68,25$ US la nuit, c’est pas cher.

The Seaside Motel
333 Oklahoma Street Hollywood Beach, Florida 33019
Tel (954) 924-9430  fax (954) 924-9431
E-mail Seaside@FloridaGoldCoast.com
Source: Le soleil de la Floride

 

Hollywood (Florida)

Le Broadwalk de Hollywood BeachLe Hollywood de la Florida est une ville de 155 000 résidents située dans le sud de la Floride où la moyenne d’âge est de 40 ans et le salaire annuel de 60 000 $ par année. Plus de 75 % de la population possède un diplôme d’étude secondaire et le chômage y est à peu près nul.

Reconnue pour ses nombreux parcs de verdure, ses plans d’eau, ses centres commerciaux, son centre-ville intéressant, Hollywood offre, en plus de l’une des plus belles plages de la Floride, avec son Boardwalk et ses 6 milles de sable et de palmiers, une température moyenne de 75 °F (24 °C) durant la saison hivernale, et où on peut vivre en français.

Hollywood accueille bien ses touristes avec ses nombreux terrains de golf, ses boutiques d’antiquités, ses petites terrasses…

C’est aussi l’une de plus belles plages de tout le littoral de l’Atlantique. Un boardwalk où on peut faire de la bicyclette, du patin à roues alignées ou simplement marcher. Des terrasses, des restaurants, des boutiques et des cafés où il fait bon s’attarder.

La plage est l’endroit préféré des touristes. Hollywood offre à ses visiteurs et ses résidents une foule de choses à faire: plongée, pêche au quai, pêche en haute-mer, snorkel, natation, bateau, pédalo, moto-marine, baseball, football, hockey (oui!), golf, tennis, squash, patins à roues alignées, bicyclette, planche à voile et voile. Tout se loue, pas nécessaire d’apporter votre équipement avec vous.

Et le soir, au Bandshell, la plage prend une autre couleur. Des spectacles tous les soirs, des musiciens, des bons danseurs et le party est parti jusqu’à 21 heures. Vous ne savez pas danser? Qu’à cela ne tienne! On offre gratuitement des cours de danse tous le soirs. Vous n’avez pas de partenaire? On ne reste jamais seul longtemps à Hollywood. Les gens se parlent et veulent continuellement se faire de nouveaux amis.

Située à quelques minutes du Hollywood-Fort Lauderdale International Airport, Hollywood est à dix minutes de Port Everglades et des plus grands centres commerciaux, 30 minutes de Miami Beach et South Beach. Le Tri-Rail vous conduit n’importe où pour quelques dollars. À Fort Lauderdale ou à Miami Beach, le train passe régulièrement.

L’atmosphère est relaxe à Hollywood. Le centre-ville a été pensé en fonction du bien-être des gens. Tout a été refait, aucun édifice commercial ne vient assombrir le paysage. Mais on y retrouve aussi le cliché, la soupe aux pois et la danse en ligne! Charmant!

Hollywood Beach? Bien c’est la petite patrie du Sud des Snowbirds québécois aux États-Unis! 3/4 de million de Québécois y passent l’hiver. Ils sont tricotés serrés et forment le Petit Québec, une solide communauté imperméable aux influences de la périphérie.

«Qui se ressemble s’assemble» — vieil adage.

 

Plusieurs de ces québécois ne parlent même pas l’anglais alors ils se sentent en sécurité avec les milliers de leurs semblables qui habitent cette région de l’Est de la Floride. Des réfugiés du froid, comme eux. Ils lisent encore les journaux de leur patelin. Perpétuent toutes leurs coutumes comme la danse en ligne, et mangent toujours leur traditionnelle soupe aux pois, leur tourtière et leur rôti de porc avec ses petites patates brunes, même en été!
J’ai trouvé sur Youtube, ce clip de ferroninternational. Des plus intéressants je vous dit! Écoutez-les vous expliquer leur petit paradis si rassurant. À chacun son opinion sur cette réalité.

 

 

Alors? On se prépare une petite virée là-bas?
Vraiment c’est  le sud sans dépaysement!

Source: www.planete.qc

 

Wakulla Suites (Cocoa Beach, Florida)

 Avez-vous déjà rêvé d’essayer un motel américain, très décoratif, avec une piscine  et un «NO VACANCY» clignotant à son enseigne lumineuse? Un motor hotel à 75$US la nuit. Eh bien en voici un, et c’est un Tiki Style en plus!  Il est situé à Cocoa Beach tout à côté de la base de lancement de Cap Canaveral , Florida.

ATTENTION! tenir compte que les avis sont assez partagés quant à la propreté de l’endroit. Mais tous sont d’accord que le décor n’est pas banal, que les appartements sont vastes, que l’emplacement est très bien et que le jardin tropical est tout à fait extraordinaire. Mais est qu’on y sert des drinks hawaïens fumants dans des noix de coco?

Wakulla suites

piscine Florideentrée cuisine

vue sur patiosalle de bain

chambre maitreschambre secondaire

salonVue aerienne Wakulla

Wakulla Suites
3550 N. Atlantic Ave., Cocoa Beach Florida 32931
United States (à côté de Cap Canaveral)
http://www.wakullasuites.com/amenitiesinroom.html
 
Avis d’une touriste française : http://www.maviediscrete.com/2011/09/un-motel-cocoa-beach-floride.html
Site du motel : http://www.wakullasuites.com/aboutus.html
Trip Advisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g34145-d84294-Reviews-Wakulla_Suites-Cocoa_Beach_Florida.html 

 

Parc d’attraction Tibidabo (Barcelone)
musee d'automates de tibidabo

 Source: http://www.smashingmagazine.com/museum-signs-part-2/



Je vous fait découvrir aujourd’hui quelque chose d’exceptionnel. Voici le Museu dels Autòmats du parc d’attractions de Tibidabo tout près de Barcelone, en Espagne.

Ce curieux musée du Parc d’attractions du Tibidabo présente des exemplaires de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle, est abrité dans un vieux théâtre de 1909.  Sa dernière acquisition, Les frères Gaüs ( l’Équilibre du monde), est un automate finaliste du concours de l’Exposition universelle de 2005 à Aichi, au Japon.

On trouvera également dans le musée des poupées mécaniques qui fonctionnaient avec des pièces de monnaie et qui étaient exposées dans les foires de toute l’Europe, ainsi que des jeux ou des jouets qui amusaient les enfants de riches d’une autre époque. Le fonds de ce musée est considéré comme l’un des meilleurs du monde, en particulier en ce qui concerne l’état de conservation des pièces.

Un souvenir de voyage de mon ami Renard Frak. Merci cher Renard pour cette charmante attention. Quelles belles prises de vue! et quels commentaires bien sentis, comme seul toi sais les faire!!!

 

Le parc d’attraction de Tibidao est un lieu mythique où depuis plus de 100 ans se côtoient les vieux manèges classiques et les super manèges hi-tech.
(Pssst les Montréalais! Ils ont même une « Pitoune » comme la vôtre!) Regarder ce vidéo c’est attraper la piqure pour y aller. Attention!


Une scène du film Vicky Cristina Barcelona (2008) de Woody Allen.

Entrée adulte: 25,20€
Entrée enfants: 9€

Site officiel: www.tibidabo.cat/

 

Restaurant Jardin Tiki (Montréal)

Adresse: 5300 Sherbrooke est, Montréal

Dragon géant.

Sa collection hallucinante de luminaires.

Restaurant Jardin Tiki, Montréal. Juin 2007 photos par P.A. Riverin Jr.

Coup de coeur Prettykitsch!

Un véritable temple kitsch du polynésien. Ce fabuleux restaurant a été jadis fréquenté par les plus kitsch vedettes du  » Montréal glamour ». La star de Music Hall Murielle Millard et la chanteuse pop Michèle Richard y avaient leurs habitudes.

C’est aussi là qu’on a tourné la scène des girls au restaurant pour le film québécois C’est à ton tour Laura Cadieux. Ce haut lieu est cité dans le livre MONTRÉAL KITSCH de Sébastien Diaz, un must pour explorer ce fascinant univers.

Mais ce restaurant n’est plus que l’ombre de ce qu’il était autrefois avec son menu varié. Maintenant c’est réduit au plus strict minimum, et la qualité des mets laisse à désirer. Vous trouverez un buffet assez réchauffé merci… il n’y a plus que les drinks exotiques qui sont encore époustouflants!

Et côté déco, le nombre impressionnant de lampes suspendues, toutes plus belles les unes que les autres, vaut le détour. Il faut le voir pour le croire, parole de Prettykitsch!

Restaurant Jardin Tiki T 514-254-41735300, rue Sherbrooke Est, Montréal

Voir: http://www.midnightpoutine.ca/food/2007/09/restaurant_jardin_tiki_dedans_un_jardin/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>