Edwardo mon flamant rose en ciment

Vraiment, on ne s’ennuie pas en vacances à l’Île du Prince Édouard. Le saviez-vous? En plus d’être la patrie de la petite Anne de la maison aux pignons verts, en plus de ses hallucinantes plages aux dunes de sable rouge, de ses belles maisons en bardeaux de cèdre, de ses quais bondés de bateaux de pêche, de ses petits restos sans prétention qui servent de délicieux lobster rolls, de ses moules réputées qui remplissent ses nombreuses baies  ensoleillées, et je n’oublie pas ses succulentes huîtres Malpèques pour pas cher, l’île est en plus de tout ça une merveilleuse destination kitsch!

Aujourd’hui j’ai mis le cap sur une fantastique fabrique d’ornements de parterre en ciment, la JL Concrete Ltd au 22407 Trans Canada Highway dans la municipalité de Albany, presque tout de suite en sortant du pont de la Confédération.

Facile à trouver!  À peine arrivée sur l’île j’avais déjà remarqué la place. Le paradis des amateurs de nains de jardin et de bambis en ciment peint à la main! Tout plein de statues et de beaux bâtiments d’un bleu éclatant. On ne peut pas les manquer. Oh my! il y en a pour tous les goûts!

Le propriétaire John Lambe a 28 ans d’expérience dans le domaine. Son atelier est ouvert à tous. On peut y admirer des spécimens à différentes étapes de leur fabrication.

En plus des fontaines et du mobilier de jardin, il y a tout plein de statues! Des nains de jardin! Saint Antoine de Padoue! Saint Jude aussi! Des bouddhas de toutes les tailles! Des pitous et leurs bornes fontaine! Des chevreuils grandeur nature!

Finalement, mon coup de coeur, un superbe flamant rose de presque un mètre! Je n’ai pas pu résister.

Oui je l’ai acheté et je l’ai nommé Edwardo en honneur de son Prince Edward Island. Et il a rejoint mes deux nains de jardin dans la platebande aux rosiers. L’été est arrivé dans ma cour arrière!

La migration des Snowbirds vue par Arte TV
Imagine…
Bons baisers de Floride!
Un vrai motel floridien à 75$ US la nuit
Floride = Fontaine de Jouvence + Eldorado!
Mes salières souvenirs de la Floride!
Danse en ligne sur la plage!
Catastrophe chez les flamants roses de parterre!
Devenir un Snowbird…
La Floride en petites annonces…
Motel Ginette de la Florida = Seaside Motel
Film La Florida (1993)
La Florida c’est Hollywood P.Q.
La Queen of Miami Beach P.Q.
Qui est Michèle Richard?
Voici « Sleeping Beauty Pantonime Flip Book »1884!
L’ICÔNE FLAMANT ROSE
CAMPING EXOTIC
Floridienne Pin-up!
Bonhomme de neige à la plage
Ah! Vintage Florida!
Un crocrodile à glissière
PASSE-MOI LE SEL!
VIEILLE CARTE POSTALE DE FLORIDE
Palmiers de Noël
Get a (trailer) life!
PINK FLAMINGOS, LE FILM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>