Pretty visite Bob, le roi du Kitsch et du Vintage

Quand la Diva du Kitsch rencontre le Roi du Kitsch, c’est une visite mémorable s’il en est une! Depuis longtemps je cherchais le téléphone vintage qui pourrait servir aux communications de mon bureau. Non! Pas question d’un vulgaire et drabe téléphone sans fil! Et c’est pas non plus la place pour mon cellulaire. Peu avant Noël j’ai enfin trouvé la perle rare des téléphones oldchool en visitant la page Facebook de BOB, le roi du kitsch et du vintage. Comment ça marche son affaire? On peut savoir les détails et le prix demandé sur le commentaire de la photo de l’objet. Ensuite on s’adresse à BOB en message privé pour conclure l’achat. On reçoit par livraison postale ou on va chercher directement à l’atelier.

Vision céleste! Le téléphone Bell noir et blanc de mes rêves trônait là en photo, sur une petite table en formica rouge! J’ai tout de suite communiqué avec BOB pour savoir si ce bijou de téléphone était encore disponible. Oui il l’était! Et comme j’allais fêter Noël dans ma famille à Montréal, bien, on s’est arrangé un rendez-vous à son atelier du quartier Maisonneuve afin que je puisse en prendre livraison. Aujourd’hui avec mon chum et ma fille, je me suis donc rendue à l’Espace Aird, au 2063 de l’avenue Aird à Montréal, dans l’ancien secteur industriel du quartier Maisonneuve. BOB y a son atelier au bureau 305. Wow! C’est un vieil édifice industriel des années 30 agrandi dans les années 50. Un style architectural que j’adore! Surprise! C’est situé à l’ancienne adresse de La Parisette, une manufacture des chaussures d’enfant. Et il se trouve que j’en ai déjà porté étant petite fille! Émotions!

Ce cher BOB, nous a aimablement ouvert ses portes, pendant son congé de Noël. Une petite caverne d’Ali Baba!

«Où je déniche tout ça? J’aime bien faire les encans comme celui de la Maison des Encans. Mais je fais moi aussi le Village des Valeurs, des fois, pour me faire plaisir…» — BOB

 

On parle de tout et de rien. Surprise, il écrit aussi des scripts pour la télé et des pièces de théâtre. Charmant jeune homme! On échange nos cartes professionnelles. Je lui propose la traditionnelle photo protocolaire… et je prend possession de mon beau petit téléphone Bell datant des années 60 mais modifié par BOB. Je suis aux oiseaux! Il me confie qu’il l’a assemblé avec les morceaux d’un appareil blanc et d’un noir. Très original un téléphone en toxedo! Assez dans l’esprit abracadabrant des sixties.
Je l’ai donc rapporté fièrement pour trôner dans le bureau de Pretty Kitsch. Quelle charmant téléphone anachronique! Croyez moi, c’est toute une expérience de signaler un numéro à partir d’un cadran à roulette! Drrring! Ça sonne!

Si BOB et son univers vous intéresse, voir aussi:
Nouveau BOB le roi du Kitsch!
Au sujet de l’Espace Aird
La Maison des Encans de Montréal
Chaussures La Parisette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>