Do Wah Diddy Diddy!

Québec 1964

L’exubérant et ultra sexy Tony Roman (Antoine D’Ambrosio de son vrai nom) fait des ravages. D’abord connu dans Tony Roman & Les Dauphins, il fait vite carrière solo… Voici un montage de différentes prestations de leur Do Wah Diddy Diddy. Mais vous vous doutez bien que ce n’est pas un original. Il s’agit d’une traduction du cover d’enfer ( numéro 1 mondial) que le groupe britannique Manfred Mann (1964) avait fait de l’original américain des The Exciters (1963) Toutes des versions aussi excitantes les unes que les autres, mais comme au Québec on ne connaissait que celle de Tony Roman… alors tout allait très bien pour Tony. Il est à toutes les émissions de télé! Je me rappelle l’avoir souvent vu au Canal 10, le samedi soir à Jeunesse d’Aujourd’hui. Son déhanchement déclenche véritablement l’hystérie des adolescentes. C’est qu’il avait un charme fou! Oh oui! J’avais 12 ans à l’époque et j’étais une de ses victimes… Il était célèbre!

Mais Tony ne s’est pas contenté de ça. Il a aussi été propriétaire de studio d’enregistrement, patron de maison de disques et aussi producteur d’une quarantaine de succès du palmarès québécois dont le C’est fou mais c’est tout du groupe Les Baronets dont faisait partie René Angelil, le gérant et mari de Céline Dion. C’est un touche-à-tout, en 1965 il fonde la maison de disques Canusa, qui fera connaître Patrick Zabé, Johnny Farago et Guy Cloutier. Il a même récupéré des États-Unis la chanteuse Nanette Workman pour en faire sa partenaire de showbiz… Le saviez-vous?

Sources: Wikipedia Tony Roman Manfred Mann, The Exciters.

Vous aimez? Alors regardez aussi:
Nanette et Tony, le duo des années 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>