Sylvain Simard dans les souliers d’Elvis…

Samedi le 26 janvier dernier, Pretty Kitsch a entraîné son amie Claire dans une bien belle sortie kitsch! Alors on est allées assister au concours Dans les souliers d’Elvis… principalement pour enfin voir la prestation de Sylvain Simard, le second Elvis de Gatineau après le fameux  Charley Rock dont je vous ai déjà parlé abondamment auparavant. La salle Odyssée de la Maison du Citoyen de Gatineau était bondée. Des supporteurs de chaque concurrent, des fans finis d’Elvis et des curieux (dont je suis) étaient au rendez-vous.

Je ne vous ferai pas souffrir plus longtemps… je vous présente donc d’abord le clip de la prestation de ce fameux Sylvain Simard en veston lamé. Une captation un peu cocasse, car je n’ai pas eu le droit de m’approcher pour prendre des gros plans… Je l’ai fait quand même, et j’ ai eu droit à l’intervention d’un placier qui se prenait pour un garde du corps personnel d’Elvis! Regardez et écoutez, vous allez comprendre…

Bon, maintenant pour les intéressés à ce genre de manifestation populaire, je vous décris un peu l’ambiance. D’abord, à l’entrée trônait le kiosque de « souvenirs of Elvis » qui s’est fait vider de ses « bébelles » dans le temps de le dire.  Des produits dérivés vendus à prix d’or… comme les hautes tasses blanches à 20$ chacune!

« … oui mais cette tasse vient de Graceland.
Madame! C’est signé! »

 

Comme c’est un concours régional, il y avait des spectateurs et supporteurs d’un peu partout… Abitibi, Pontiac, Petite Nation, Ottawa, Gatineau… Pas beaucoup de jeunes par contre…  Elvis commence à dater peut-être… Mais je n’ai pas été déçue. Parmi les concurrents on a eu droit à deux Elvis impersonnators!

Je me suis bien amusée à cette fameuse soirée. J’ai photographié et filmé, mais Claire aussi… et elle m’a surprise en plein travail.


L’animateur Jici Lauzon était en feu! Pas pire dans ses interprétations du King! Mieux que la plupart des concurrents!

Suite bientôt… pour le clip du gagnant du concours…

Autres articles du blog au sujet d’Elvis et son univers:
Sylvain Simard dans les souliers d’Elvis…
Réjean Rivard! Yeah!
Voici Sylvain « Elvis » Simard, yeah!
Dans les (blue suede) souliers d’Elvis
Du Charley Rock très rare!
Encore du Charley Rock!
Charley Rock l’Elvis de Noël!
L’Elvis de Gatineau
Elvis Gratton à la «beach».
Scopitone 1961 — Johnny Hallyday
Scopitone 1961 — Johnny Hallyday
Scopitone 1960 — Johnny Hallyday
Un petit Lip Dub à la Elvis?
Non, Elvis n’est pas mort!
Elvis, phénomène universel.
Des Look-alike Elvis à Gatineau!
Elvis Gratton, le wannabe du Québec
eXtreme Elvis, artiste performeur?!!!
Mesdames… votre cadeau du 8 mars
Le tout premier Elvis Impersonator
El Vez, the Tex-Mex Elvis
Little Elviz TV Show, Générique
Little Elviz TV Show, Little Elviz goes to Memphiz
Little Elviz TV Show, Mamarabou
Little Elviz TV Show, ConCours de ZoZies
Little Elviz TV Show, Le tremplin de la dernière chance
Commentaire super le fun pour PrettyKitsch!
ELVIS SUR LA PLAGE!
Mariage hawaïen
BLUE HAWAII AVEC ELVIS…
Many Elvis on stage
Elvis Impersonators
Vive le Pop-up Kingdom
BLUE HAWAII (1961)

One thought on “Sylvain Simard dans les souliers d’Elvis…

  1. bonsoir !
    je tien a vous remercier pour la publication de ma performance du concours dans les soulier d`Elvis aussi je serai en Spectacle au Moi de Mai prochain a la salle Jean Despres a la maison du Citoyen de Gatineau (secteur Hull ) pour un spectacle pour la fete des mere avec d`àutre artistes donc si vous etes disponible il me fera un plaisir de vous rencontrer car nous n`avont pas eu la chance de ce rencontrer apres le concour a Gatineau ,en terminant j`aurai 2 billets pour vous en remerciement de votre bon travail et au plaisir d`avoir des nouvelles de vous bientot

    amicalement Sylvain Simard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>